Un contrat décès pour les retraités adhérents à l’ARCEA
L’ARCEA offre à tous les anciens du Groupe CEA, qui étaient adhérents durant leur période d’activité au contrat n°1331 du CEA, la possibilité de rester assurés au-delà de 65 ans en adhérant, sans aucune formalité médicale, au contrat décès AXA n° 3393 à condition de présenter leur demande dans le mois précédant la date de radiation (à 65 ans) du contrat n° 1331).
Pour ceux qui n’étaient pas assurés par le CEA, le contrat décès de l’ARCEA leur est également ouvert dès leur départ en retraite ou préretraite, à partir de 55 ans, sous réserve de réponses favorables à un questionnaire médical succinct.
Le maintien d’un contrat décès, après le départ à la retraite, ou en préretraite, trouve son intérêt dans de nombreux cas de figure :
- En apportant au conjoint survivant ou aux enfants une aide financière versée en dehors de la succession, sans imposition ni frais ;
- En permettant de désigner comme bénéficiaire toute personne de son choix, même sans lien de parenté avec l’assuré, sans qu’elle ait à supporter ni droits de succession, ni frais.
La garantie est acquise pour tout décès survenant avant la fin du trimestre du 75ème anniversaire ; elle peut être prolongée, sur demande de l’intéressé, jusqu’à la fin du trimestre du 80ème anniversaire, pour un capital réduit de 25%.
Les conjoints, n’ayant pas été eux-mêmes membres du Groupe CEA peuvent souscrire aux mêmes conditions, à l’ARCEA et à condition d’être âgé de moins de 75 ans.
Les dossiers d’adhésion sont fournis par le Bureau National de l’ARCEA sur simple demande.
1er janvier 2024 :
Contrat décès pour les retraités adhérents à l’ARCEA
Page mise à jour le : 1 février 2024